Le 2 juillet 2024, le projet FragMent a eu le plaisir d’organiser un atelier participatif sur les effets des environnements géographiques sur le stress, avec la participation de nombreuses parties prenantes locales et nationales.
L’atelier avait pour objectif de présenter les objectifs du projet et de discuter de la pertinence de nos méthodologies. Les participants ont eu l’occasion d’expérimenter notre laboratoire de réalité virtuelle, où ils ont parcouru une ville virtuelle conçue avec différents attributs liés au stress et au bien-être. De plus, nous avons présenté l’enquête à venir, qui a permis aux parties prenantes d’explorer la mesure du stress dans des situations quotidiennes.
L’équipe de FragMent exprime sa gratitude à la Direction de la Santé, à la Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale a.s.b.l., à la Ville de Luxembourg, au Laboratoire National de Santé, au cabinet d’urbanisme et de développement Zeyen+Baumann Sàrl, au Fonds National de la Recherche (FNR) et Britta Schlüter, à Luxinnovation pour leur présence et leur participation active !